Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!

Forum mit en place pour la guilde Les Drago-Chavaliers!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une guilde avec des artisans HL

Aller en bas 
+2
Seifer
VerChatIle
6 participants
AuteurMessage
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 6:39

En regardant de plus près les métiers des membres de la guilde, j'ai remarqué que beaucoup avait des métiers d'artisans (crafteurs) plutôt bas lvl, et souvent que plusieurs avait le même a un niveau plutôt bas.
Ceci pose un problème de mon point de vue, mieux vaut un très bon crafteur que plusieurs a un lvl qui ne permet pas grand chose.

Je pense que la guilde est faite pour jouer en communauté, et en parcourant les forums d'autres guildes, je remarque que souvent elles se débrouillent pour monter avec la participation de tout leurs membres un seul bon artisan dans chaque domaine. Puisque je suis responsable de la gestion du coffre de la guilde, j'aimerais mettre en place un système réellement communautaire de partage des ressources selon les besoins.

Je propose donc un système très simple, et chacun est libre d'y adhérer ou non :

-Tout les participants se mettront ensemble d'accord pour se partager les métiers, en privilégiant celui qui a atteint le meilleur lvl dans ce domaine pour l'instant.

-Toutes les ressources d'un participant ne lui servant pas pour le métier qu'il lui seras attribué ou qu'il auras choisi, il s'engageras a les déposer au coffre de la guilde.

-En contrepartie, il pourras récupérer toutes les ressources du coffre utiles a l'xp de son métier.

-Ce système étant basé sur la confiance, la solidarité, et la volonté de s'investir dans notre guilde, ainsi que de profiter des bons artisans par la suite, il ne seras établi aucun compte, on dépose ce que l'on pense étre utile a d'autres, sans compensation financière, et on récupére ce qui nous est utile, sans le payer.

Ainsi, au fur et a mesure, lentement, de bons artisans trouverons de quoi monter correctement leur métier, et a terme pourquoi pas, nous disposerons de très bon crafteurs au service de la guilde !!

Je demanderais donc a tout volontaires désirant participer a ce systéme de remplir un bref formulaire dans ce post pour que je puisse organiser et mettre en place la chose Smile

1) tout vos métiers + lesquels seriez vous pret a abandonner ou a mettre de coté pour favoriser un autre membre ayant déja un meilleur lvl dans ce domaine et lesquels seriez vous pret a commencer.
Ceci ne concerne que les métiers de craft, en effet de bons récolteurs seront toujours utiles, et en avoir plusieurs dans chaque domaine ne nuit pas du tout, au contraire ce la peut permettre de monter plus facilement certains métiers de craft d'autres membres.

2) Quelles ressources nécessite vos métiers pour etre montés de maniére optimale au lvl que vous avez atteint.

3) Vos remarques et commentaires sur ce système et sa mise en place.


Je donne un exemple de fonctionnement :
Après les donjons bouftout et les séances de drop de cornes pour les parchos, je me retrouve souvent avec des centaines de cuirs et laines qui me sont inutiles, plutot que de les vendre 5K/U en HDV, je les dépose au coffre pour le tailleur et le cordonnier de la guilde, et je récupère au passage des minerais pour mon bijoutier. Mon bucheron coupe beaucoup pour xp son métiers, mais certains bois ne me servent pas pour xp bijoutier, je les dépose donc au coffre pour un forgeron par exemple.

EDIT : je vois aussi beaucoup de paysans/boulangers et d'alchimistes, ils peuvent aussi participer en déposant pains et potions que d'autres récupéreront pour leur usage personnel en échange de ressources.
Enfin voila, faites moi part de tout ce a quoi je n'aurais pas penser, sachant que le but est de promouvoir les échanges utiles au sein de la guilde, et aussi d'optimiser les métiers de crafts des membres, voir d'inciter certains a commencer des métiers qui nous manquent en sachant qu'ils pourront profiter du soutient de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer

Seifer


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 7:22

Suis d'accord avec verchat( verchat président Very Happy ) Je suis actuellement paysan lvl 23 je peux fournir en farine blé avoine ect...J'aimerais aussi devenir tailleur si vous avez un manuel il est le bienvenu =)
Revenir en haut Aller en bas
Clipitar

Clipitar


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 7:30

[Édité : J'ai relu ton premier post et je me conforme a ton formulaire. Étant alchimiste HL et n'ayant que Clipitar comme perso, je ne peux qu'aider un moins haut niv du meme métier ou encore aider pour les parcho (trefles) Je serai dans quelques heure un bricoleur niv 1 par contre]

1) Je suis alchimiste niveau 100. Bricoleur 0.

2) Ressources optimales :
Alchimiste
Fleur de lin, Fleur de chanvre, bave de bouftou, chanvre (paysant), riz (paysant), trefles a 5 feuilles, feuilles de menthe, orchidées freyesques, Edelweiss.

Bricoleur
On va commencer par des planches, peu importe lesquelles.


NOTE : Règle générale on monte un métier en utilisant les ressources les plus faciles a obtenir avec les recettes qui nécessitent le plus de cases.

Donc... comme un alchimiste inférieure a 50 peut presque toujours faire des potions avec des ingrédients qu'il ne peut pas cueillir (avec plus de cases), il peut monter très vite avec deux alchimistes niv 100 dans notre guilde.


Ce que je peux vous avoir

Je depose deja des edelweiss et des orchidees dans le coffre pour les alchimistes bas niveau. Dites si yen manque ou si vous avez besoin, je suis une vraie moissonneuse-batteuse pour ressources alchi (voir réponse 1).

Je drop pas mal les alliages aux bandits, que j'aime bien combattre, pour mes craft de bricolage eventuels. Je les laisse au coffre et je peux partager bien entendu, mais j'apprecierais de l'aide pour le drop dans un tel cas.

Je peux fabriquer toute teinture gratos si on me fournit les ingredients ou une qantite significative de baves de bouftou (+ de 30).

Ce que je cherche

Des planches, toutes sortes confondues, mais le meilleur bois possible eventuellement. (machines a dragodindes)

Des plumes (machines a dragodindes)

Des trucs pour fabriquer de la kole (vous savez? verchat?)

Des baves dE BOUFTOU 10K/U!! XD

~~ réflexe... Wink


Dernière édition par Clipitar le Jeu 21 Déc - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:07

Hem, je me suis p-e mal fait comprendre, j'aimerais en fait que chacun me donne ses métiers et lvl actuels.

par exemple, nous avons plusieurs bijoutiers, il serait bon de privilégier le plus HL pour qu'il monte rapidement.
Seifer, mynéalt est déja tailleur, et c'est un métier difficile a monter, notamment car les ressources doivent etre dropées et non récoltées. Je pense qu'il est inutile d'en avoir 2 ou 3 lvl 20, cela ne sert a rien, autant aidé mynéalt a monter le plus haut possible en déposant toutes nos laines au coffre pour qu'il les récupere. Je crois par contre que nous n'avons pas de cordonniers, et avec les cuirs de toute la guilde, il serait interressant d'enmoter un.

SVP, répondez de la maniére indiquée ds mon post, et relisez le bien pour comprendre ce que je propose. Le but ici n'est absolument pas de vous demander de quel ressources vs avez besoin, mais d'avoir un bon crafteur dans chaque métier d'artisanat et de l'optimiser en le faisant récupérer toute les ressources de la guilde nécessaire a son métier.
Voila svp relisez bien et réagissez si l'idée vous interresse.
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:24

Tautori recolteur: bucheron 51 mineur 60 paysan 100
petrie-moi: boulanger 100
pinponpin: pecheur 30 forgeur de pelle 64



donc je peux donner tout ce qui concerne cuir, fibre pour les tailleurs

et evidement j ai besoin de pas mal de bois et minerais


je vais surement faire un autre metier de craft arme du style epee

voilou Smile






sinon mynealt est deja tailleur lvl 15 20 donc ca serait bien qu il le reste et qu on l aide
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:28

Je donne l'exemple

1) J'ai un bucheron lvl 82 , un bijoutier lvl 59, ainsi qu'un mineur lvl 35 environ. Bucheron et mineur métiers de récolte donc a conservé, par contre, si on as un bijoutier meilleur que moi, j'abandonne le métier pr laider a monter le siens.

2) J'ai besoin d'alliages et de métaux en tt genre pr monter bijoutier, ainsi que de quelques bois.
Je pe founrir a d'autres du bois, quelques minerais bas lvl, ainsi que tout les cuirs et laines que je drope.
Revenir en haut Aller en bas
cyberruskof




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
*Vos personnages* : cyberruskof
*Localisation* : pas de calais
*Emploi* : etudiant
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:39

1) 93 boulanger, 89 paysan, 36 mineur, bijoutier 15 (enfin par la quoi)

2) boulanger et paysan je peux me débrouiller, bien que si quelqu'un a des farines a me donner ca me ferait plaisir. Sinon je peux fournir des céréales en grande quantité, et aussi tout les drop de merde genre laine cuir...

3) Je trouve ce système pas mal du tout, je suis pret a abandonné bijoutier pour faire le métier de coordonier ou sculteur de baton. ( de préférence coordonier)
Revenir en haut Aller en bas
Clipitar

Clipitar


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:09

VerChatIle a écrit:
Le but ici n'est absolument pas de vous demander de quel ressources vs avez besoin, mais d'avoir un bon crafteur dans chaque métier d'artisanat et de l'optimiser en le faisant récupérer toute les ressources de la guilde nécessaire a son métier.
Voila svp relisez bien et réagissez si l'idée vous interresse.
VerChatIle a écrit:
Je donne l'exemple
[...]
2) J'ai besoin d'alliages et de métaux en tt genre pr monter bijoutier, ainsi que de quelques bois.
Je pe founrir a d'autres du bois, quelques minerais bas lvl, ainsi que tout les cuirs et laines que je drope.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:18

Bon pour les interréssés mettez moi déjà vos métiers, leur lvl, et quel métier vous envisagez d'apprendre par la suite.

Ensuite je négocie avec chacun pour que la guilde ne se retrouve pas avec 10 fois le même métier.

3eme étape, je donnerais le code du coffre a ceux qui auront adhéré au systeme mis en place.

4eme étape, tout le monde met ces ressources inutiles a ses métiers au coffre et récupére celles dont il as besoin.

PS : clipi on as déja 4 ou 5 alchi HL ou mm lvl 100, a ton vraiment besoin d'aider de nouveaux alchi a monter ? le but est aussi de diversifier au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Clipitar

Clipitar


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:15

Ok je pensais que c'était que moi et Zen.

Même la, je suis d'accord avec toi que c'ést pas nécessaire d'autres alchimistes.

Ca me fera des bonnes provisions au coffre.

Par ailleurs, tu demandes de laisser toute ressource inutile a son métier au coffre, le probleme c'est que le coffre a un limite. Je l'ai atteite l'autre jour en voulant faire de la place pour un gros transfert.

Je propose qu'une limite sur le nombre d'objets différents soit posée, ne serait-ce qu'à titre suggestif, pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:43

Oui oui bien sur mais tout ça c'est les détails, faudrait déjà que j'arrive a savoir si ça interresse la guilde, quels sont les métiers etc .....................
Revenir en haut Aller en bas
Mynealt

Mynealt


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
*Vos personnages* : Xélor lvl 61
*Localisation* : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:47

Bon je me lance :


Je suis tailleur lvl16, actuellement je peux crafter sur 3 cases, mais vu la difficulté de ce metier, j'xp sur 2 cases jusqu'au lvl20. Au lvl20, j'aurais 4 cases donc je me mettrais à crafter sur 3 pour xp, car ce metier demande beaucoup de ressources ou de kamas cyclops.

Actuellement mes besoins pour les craft à 2 cases sont :

- 10 laines de boufton blanc et 10 de boufton noir

- 4 planches de frene et 10 ficelles de lin, un sculteur d'arc serait le bienvenu je fournis le lin pour faire les ficelles (10 lin = 1 ficelle) et je donne biensur autant de lin que la personne souhaite pour faire ses crafts et un bucheron aussi Wink.


les 3 cases :

- 5 laines de bouftou (j'en ai 1500 en banque deja), 10 ficelles de lin et 10 cuirs de boufton noirs, c'est le cuir dont j'ai besoin en priorité Smile

- 4 laines de bouftou, 4 laines de boufton blanc et 6 petales de rose demoniaque

Voici les recettes les moins couteuses et celles qui vont donc me permettre d'xp rapidement Smile.

Donc pour le moment, si vous voulez un craft à 3 cases, prevoyez les ressources en double voir triple, car 49% sur les coiffes et 57% sur les capes et sacs.

Je fournis le casque et les ailes pour aller sur moon et enregistrer le zaap, je mettrais ça à dispo au coffre.


Je suis :

- Paysan lvl8X : je n'xp pas, je coupe suivant les besoins donc si besoin y'a, pas de pb Smile

- Alchi lvl72 : pareil pas d'xp, je me fais mes potions de vitals et d'energie et ça me va bien, si Clip ou Zen sont pas la, je peux vous depanner mais je ne suis pas pretre, donc juste pour des popos. Apres je peux collecter les ressources aussi.

- Boulanger lvl3X : quand j'en ai marre de faire des popos de vital alors je fais du pain. Pareil, pas d'xp metier pour ce job la.

- Mineur lvl30 et Bijoutier lvl23, c'est des persos lvl3 et lvl4 en xp, je ne m'en sert pas mais si y'a besoin, je ferais un effort drunken .


Mon but est d'xp à fond tailleur, apres pas de pb pour les echanges ou coup de main.

Voili, voilu

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une guilde avec des artisans HL Empty
MessageSujet: Re: Pour une guilde avec des artisans HL   Pour une guilde avec des artisans HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une guilde avec des artisans HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion de conditions pour les membres de la Guilde
» La guilde Rayoken
» La maison de la guilde
» La guilde... fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers! :: Section guilde :: Vos métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser