Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!

Forum mit en place pour la guilde Les Drago-Chavaliers!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde

Aller en bas 
+4
Clipitar
tautori
bisson59
virgile
8 participants
AuteurMessage
virgile




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:58

Bonjour!

Dana, joueur sous couvert de Charles-Henry en ce moment, a créé une discution quelque peu houleuse sur les 10% d'XP dédiés à la guilde.
Aussi devrons-nous en parler afin de voir ce que vous en pensez.

Selon son point de vue
Les 10% ne servent pas car les percos n'en ont pas réellement besoin au vue de leur IA très pourrie.
De fait ce sont les membres qui (en défense par exemple) font la véritable force.


Selon les principes de bases
Les 10% permettent de rendre le perco plus fort (sort prélèvements..)


Notes:
10% c'est pas la mort quand on voit ce qu'on gagne en combat ou en XP.
tout le monde est à la même enseignes selon les principes édictés par Sylvannia.


J'ai peut-être oublié d'autres choses..
Parlez-en, discutons afin qu'au finish on soit tous gagnants! ^^

Toujours dans la bonne humeur et le respect d'autrui je vous prie.
Remerciements à Dana pour ce point soulevé.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:02

Non mais c'est pas ça, quand tu veux XP, y'a pas que 10 % qui sont pris(voir un ancien topic). En plus, depuis que syl et helle sont partis j'ai moins de droits, 10 % c'est pas énorme mais sur un combat où tu gagné 50 000 ça devient beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
virgile




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:07

Peux tu mettre le lien avec l'ancien topic et expliquer alors ce que sont les autres trucs de pris ?

Merci.

NB: carac du perco à l'heure actuelle

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Caracdupercocc9
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:37

plop Smile

bon alors pour les 10% ca a toujours été le cas dans la guilde donc je ne vois pas en quoi ca changerait surtout alors que nos meneurs ne sont pas connectés

donc en tant que bras gauche je ne tiens pas à la changer
si je donne la permission à qq de le changer pourquoi alors ne pas le donner à tous

qui plus est nous avons besoin de l xp guilde:

le lvl 20 permettrait l'achat d'un deuxieme enclos soit a brakmar pour un elevage instensif soit a bonta pour les qq anges qui sont dans la guilde

de plus je ne suis pas tout a fait d'accord sur le perco
un perco élévé permet de plus recolter de sous ou de matieres



les seuls cas ou je pourrais mettre quelqu'un à 0 sont dans le cas de service rendu à la guilde
Typiquement l'entrainement des dragodindes qui necessite 90% d'xp pour la monture et donc si en plus on a 10% guilde on s'en sort pas

Si quelqu'un veut être à 0 pour passer son lvl alors non je ne suis pas pour ou sinon tout le monde a le droit de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Clipitar

Clipitar


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: le 10%   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:19

Pour commencer, 10% c'est pas grand chose pour moi, mais tant qu'à les donner je vais penser a ce qu'ils deviennent.

Bon, donc si l'IA du perco est si mauvaise et que tout ce qui compte c'est les joueurs, on donne 10% de notre XP pour que le perco préleve mieux quand on va le poser, plus tard...

Ce que ça soulève comme question chez moi c'est :

Pourquoi on monterait pas le perco strictement en perception et jamais en combat?

Faudrait-il donc tous se mettre a 0% jusqu'à ce que les joueurs souvent connectés aient atteint un niv critique?

Quand est-ce qu'on en pose un pour voir?


Par ailleurs, y'a le casse-tête de l'écart de niv entre joueurs et guilde qui semble pas pris en compte dans la gestion actuelle. Sauf que c'est un sacré casse-tête et je trouve difficilement une meilleure solution pour donner efficacement de l'xp à la guilde.

Toujours est-il que je me suis dit qu'il doit y avoir des stratégies à adopter pour que les joueurs du niv rapproché de la guilde veulent donner plus d'xp. Un genre de systeme de compensation. Ce pourrait être un genre de condition de recrutement. On recrute des niv 19 pour faire XP la guilde avec un roulement, un recrutement avec une échéance. Ils peuvent poursuivre ou arrêter apres le délais. Ce serait un contrat d'échange d'xp contre ressources/craft/kamas(?). Pour le nouveau joeur ce serait une perte en combat, sauf qu'en revanche son taux d'accumulation d'équipement et de ressources pour ses metiers sera aussi gros qu'il donnera de l'XP. Faut juste trouver une valeur équivalente...

Personnellement je serais prête à sacrifier bcp d'XP pour une abracapa et je me dis chacun ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:43

Certains joueurs dont je fais partie, ainsi que max clipi, cigaro ... entre autre souhaiterais atteindre certain level (72 pour moi, 80 pour max ....) afin de porter certains équipements qui boosteraient bien notre puissance (enfin tout est relatif ^^).
Je propose qu'on baisse leur xp a la guilde a 0% aprés que celle ci ait le lvl 20, aprés cela je sui pret a donner 90% ou plus a la guilde pour compenser pendant un temps, mais ca me permettrait de porter enfin tou le matos que jaimerais avoir.
Toutefois je ne fais la qu'une propostition, la décision revient naturellement a Syl et Hell, ou a Tauto en leur absence, étant le plus HL, un des plus anciens et ayant toute leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeSam 4 Nov - 5:47

avant quand j'avais mes droit on avait le droit de demander à avoir 0% pour XP Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
RiseuR

RiseuR


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
*Vos personnages* : féca/féca/féca/féca!!
Date d'inscription : 09/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:36

Moi ca me gène pas de donné 10% surtout en ce moment vu que j'xp pas^^.



On pourra attendre un certain niveau avant du joueur avant de mettre a 10% pour que les nouveaux puissent xp.
Ceux qui ont donné un certain nombre d'xp a la guilde(ex:30000)pourrait redescendre a 0% pendant qu'il xp non?


Vous en penez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Certhiel

Certhiel


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
*Vos personnages* : Certhiel(feca)
*Localisation* : Rennes (Breizh)
*Emploi* : Etudiante en médecine (PCEM2)
Date d'inscription : 06/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:50

Une chose que j'apprécie beaucoup depuis que je suis chez les dragochevalier et surtout ce qui m'a convaincu d'y rester, c'était la manière de traiter tout le monde de manière équivalente HL comme BL.
Il me semble donc normal que tout le monde donne dix pour cent d'xp à la guilde sauf cas particuliers comme pour les dragodindes. Cette xp ne sert pas uniquement à monter les percepteurs ( peu utilisés dans notre guilde en général) mais aussi à pouvoir accueillir plus de membres, et à nous permettre d'avoir un deuxième enclos sachant que le but de création de la guilde est l'élevage de dragodindes^^.
Après il est évident que donner 10% de xp peut paraitre difficile quand on veut xp dans un but précis son personnage (équipement, atteindre un lvl...), mais d'une part je pense que tout le monde doit être traité pareil, et 10% de xp pour tous évite les histoires: lui il a eu le droit parce que.... Deplus ce genre de décisions ne peut être pris que par notre meneuse et son bras droit.

Je n'ai pas très bien compris l'histoire de recruter en masse des lvl d'environ 19 xp contre objets, mais il me semble que le manque de place dans notre guilde se fait déjà beaucoup sentir ... Et que les doubles perso des membres de la guilde se font de plus en plus rares, donc il parait difficile de faire de la place surtout sans persmissionsachant que certain de nos membres ne peuvent jouer que pendant les vacances... Bien que l'idée kams, objets contre xp me semble astucieuse mais difficile à mettre en place.

Notre forum devient un vrai forum. Ave à tous^^
HS je suis complètement débordée de boulot, suis à Paris le weekend prochain mais je passerais en coup de vent sans doute^^.
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeLun 6 Nov - 5:19

bon ok alors on va faire qq chose Smile

Pour un besoin vital de place et aussi de soucis d'enclos nous devons au moins avoir un perco lvl 20

donc

TOUT le monde a 10% jusqu au lvl 20 voir si certain veulent mettre plus d xp pour le faire plus vite ca sera accepté

une fois que le perco sera 20
TOUT le monde à 0% pendant un certain temps ce qui permettra d'xp un peu nos persos


voilou

a pluche in game
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeLun 6 Nov - 5:26

Merci au grand gouverneur Tauto, voie de la sagesse et du compromis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Certhiel

Certhiel


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
*Vos personnages* : Certhiel(feca)
*Localisation* : Rennes (Breizh)
*Emploi* : Etudiante en médecine (PCEM2)
Date d'inscription : 06/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:07

Applaudit le compromis ^^cheers
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeMar 7 Nov - 3:09

merci tauto!
Revenir en haut Aller en bas
CharlesHenry

CharlesHenry


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
*Vos personnages* : fantome d'Enutroff lvl 72
Date d'inscription : 05/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeMar 7 Nov - 5:21

L'elu se leva et dis "qu'il en soit ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitimeMar 7 Nov - 5:28

Pour la barbe c'est bon mais ton casque fait pas trop "messie" a moins que tu ne soit descendu des cieux en parachute et non par intervention divine, ce qui remet grandement en cause ta crédibilité d'élu. Enfin pour ce que j'en dit hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde   Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10% de base d'XP dédiés à la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux de chasse de la guilde
» La maison de la guilde
» Gestion de l'enclos de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers! :: Bla-bla de la guilde :: Le BAR dofussien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser