Je pensais faire comme les dix commandements version drago.
Une famille Une guilde
Quand on rentre dans une guilde, on rentre dans une famille.
A la différence que l'on a toujours le choix de la quitter.
Ce choix étant, il incombe donc des responsabilités:
celle du choix initial
celle de l'allégeance à la guilde, de la fidélité que l'on va lui porter et de fait, la confiance qui va être accordée par les membres de la guilde aux nouveaux venus.
La confiance
Aussi, cette confiance est importante.
Cette confiance va permettre à la guilde et de fait, à tous ses membres à s'épanouir.
Cet épanouissement va se manifester sous plusieurs formes:
des droits et des devoirs.
Des droits
accès à du matériel, des ressources, des prix pour les crafts voire une gratuité sur certains produits (mes potions par exemple sont gratuites)
de l'aide pour de l'XP ou l'acquisition de nouvelles ressources ou richesses, une entraide, un troc, une entente, un secours, des infos sur les quetes les parchos etc...
Des devoirs
pour que la guilde se fortifie, soit respectée (cf les percos), les membres ont le devoir d'intervenir, s'ils le peuvent (ex. déja en combat) quand les percos sont agressés.
les membres artisants doivent pouvoir consacrer du temps aux crafts nécessaires aux autres ex: les dragodindes et l'enclos.
Le devoir suprême étant une indéfectible loyauté via un comportement sage et réfléchi face parfois à des gens qui n'ont pas forcément l'intelligence de tempérer leurs propos, lesquels peuvent conduire la Guilde à rentrer en conflit avec une autre guilde, simplement du fait d'orgueil mal placé et de propos peu élevés.
Le devoir aussi de ne pas quitter la guilde pour y revenir ensuite.
Un départ sera définitif.
Vous avez eu le choix, ce Choix, cette liberté de décider de venir ou non dans la guilde. Il faut en asssumer toutes ses richesses comme ses contraintes.
L'organisation de la guilde
Tout nouveau venu est à l'essai.
On peut demander aux anciens ou plus expérimentés de chapeauter le nouveau venu, s'il le souhaite, un peu comme un maitre compagnon avec un apprenti, afin de le guider au sein de la guilde, d'un métier etc...
Les droits sont restreints certes au début, mais il faut que le nouveau montre son engagement. C'est seulement au bout d'un certain temps que le meneur de la guilde décidera du changement de statut.
Lui et lui seul décide des statuts des membres.
Différents statuts existent: fonction de l'XP gagnée (laquelle fortifie les pouvoirs du percepteur) fonction de sa présence (on a tous une vie en dehors, c'est certain). Par présence on entend un comportement harmonieux avec les autres membres, ainsi qu'une participation active au développement de la guilde.
Plus le perso se développe, plus les autres en bénéficie. Ex: Un bon level qui xp peut droper des objet utiles à d'autres classes de la guilde, laquelle lui rendra sous d'autres formes comme des crafts recherchés.
Un perso qui s'épanouit dans un métier, c'est aussi un perso qui peut aider les autres membres selon le principe énoncé précédemment.
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en construction.