Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!

Forum mit en place pour la guilde Les Drago-Chavaliers!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!

Aller en bas 
+3
RiseuR
VerChatIle
tautori
7 participants
AuteurMessage
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:30

Bon voila quelques mois que la pluspart de nous, jouons à dofus.

La nouvelle version tant attendue est arrivée et elle nous reserve bien des suprises.
Elle nous revele surtout qu'il faut qu'on joue plus soudé pour par ex avoir un jour prochain des montures ou des craft interessants.
Il est de plus en plus necessaire et vital d'avoir des joueurs avec des metiers bien avancé voir HL lvl 100 et pour cela on a qu'une seule solution c'est s'entraider et non se disperser

Rien que pour avoir des montures et surtout des monture viables et bien protegees il nous faudra

- DES éléveurs HL ( HL = haut lvl )
- 1 bricoleur HL
- 1 chasseur HL
- 1 pecheur HL
- DES bucherons HL


si chacun fait comme il l entend on aura rien du tout
car les enclos seront pourris et donc attaquables
mal nourri car on aura rien pour les nourrir
les dragodindes seront pas resistant et endurant etc

il faut donc choisir des crafteur qui mettrons toute leur energie dans leur metier et que nous aiderons du mieux possible et ainsi ca servira a toute la guilde

je rapelle par ex pour tailleur que syl est tailleur depuis tres longtemps et pourtant elle ne progresse pas
si on lui avait donné des ressources des le debut alors elle serait peut etre lvl 70 ou 90 et nous aurait craft de pure objets gratuitement
ainsi il en va pour les forgeur ou autre

Il est vraiment temps de penser à la guilde plutot qu a son désir personnel sinon a quoi bon rester en guilde


sur ceux j aimerais que vous mettiez vos desirs et vos attentes et votre vision de ce qu est une guilde et comment l evoluer

merci



désolé pour les fautes j ai la flemme de relire
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:35

ceux qui veulent faire comme ils l entendent etre libre de faire ce qu'ils veulent ok, mais il est clair que pour moi ils n'auront pas la priorité sur les craft ou benefice apportés par les autres
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:51

Lol merci pr le coup de gueule Tauto,

Donc moi je suis désormais bricoleur, et ce que je constate c'est que les craft sont difficiles et couteux et réclament par exemple des bois et des planches uniquement "craftables" par des bucheron lvl 50 au moins. Il faut également des potions diverses ...... Je suppose que jaurais plus tard besoin de métaux mais pas pour linstant dans mes recettes.

Je propose donc d'étre le bricoleur de la guilde puique j'ai déja appris le métier, je crafterais bien sur gratuit pour tout les membres de la guilde cela vas de soi.

Pour XP mon nouveau métier jaurais besoin de l'assistance d ebon bucherons et alchimistes voir plus tard de mineurs HL. Je propose donc a tout ceux qui exercent ces métiers de ne pas en prendre de nouveaux et de se concentrer pour les XP au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
VerChatIle

VerChatIle


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 4:57

Voila une liste des crafts des bricoleur lvl 1 que je mettrai a jour dans les lvl supérieurs, pour que chacun puisse se rendre compte de ce Que nous aurons besoin :

- Abreuvoirs ( en kokoko, chataigner, frene ou noyer) : 100 eau + 1 planche (du meme bois dont vous voulez l'abreuvoir)

- Baffeur (en kokoko, chataigner, frene ou noyer) : 1 kole + 1 planche (du meme bois dont vous voulez le baffeur)

- Carresseur (en plume de piou bleue, jaune, rose ou rouge) : 1 planche en frene + 1 plume de piou (de la couleur dont vous voulez le carresseur)

- Dragofesse (en cuir de boufton noir ou blanc): 1 potion de secousse + 1 cuir de boufton (de la couleur dont vous voulez la dragofesse)

- Foudroyeur (en kokoko, chataigner, frene ou noyer): 1 charbon + 1 planche du bois dont on veut le foudroyeur.

- Mangeoire (en kokoko, chataigner, frene ou noyer) : 1 potion ghetto raide + 1 planche du bois dont on veut la mangeoire.

Je suppose que la qualité du bois détermine la solidité et la durée de vie des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
RiseuR

RiseuR


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
*Vos personnages* : féca/féca/féca/féca!!
Date d'inscription : 09/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:59

Je vais essayé de devenir bucheron SHl pour aidé car ya peu de bucheron dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Certhiel

Certhiel


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
*Vos personnages* : Certhiel(feca)
*Localisation* : Rennes (Breizh)
*Emploi* : Etudiante en médecine (PCEM2)
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:11

mon frère est bucheron est lvl 5X, et je suis alchimiste paysan 6X,7X alors si vous avez besoin d'une ressource pas chère( si c mon frère) ou gratuite (ou presque fo bien que je gagne ma vie ^^), il ne faut pas hésitez à me MP ou me demander de l'aide comme étienne pour ces huiles. Si vous ne demandez pas comme mon temps de jeu est limité pour le moment, je préfère xp un peu et monter mon boulanger.

Pour le mineur HL, je peux continuer a monter ma mamie mais c très lent ^^.

Je n pas eu le temps d'explorer cette mise à jour alors si qqn pouvait me faire, dans un nouveau post, la liste des nouveautés, des trucs à savoirs, de ses découvertes comment capturer, faire un enclos, s'occuper des dragodindes ça m'intéresserait. Même si je ne compte pas devenir éleveur pour l'instant. D'abord est-ce un métier à part entière ou juste ne occupation?

Alors préparez moi une commande pour ce weekend, et mettez moi un mp sur mon compte du forum. Après tout si les métiers de TOUT les artisans doivent être listé dans le forum c bien pour que l'on s'en serve marre de répéter mes boulots...

Il serait aussi judicieux de rappeler que tout le monde ne c pas réinscrit représenté sur le nouveau forum,... cela permettrait aussi de connaître un peu les nouveaux membres : classes, lvl, métiers et a eux de faire connaissance avec les "anciens". (2mois déjà albino !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvannia
Admin
Sylvannia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 53
*Vos personnages* : Sadida
*Localisation* : Devant mon écran
*Emploi* : Ecrivaine
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:07

Je suis désolée d'être un peu en retard avec la mise à jour! Mon poussin va bien, l'opération est derrière maintenant. Nous pourrons prochainement nous pencher sur le comment nous le ferons.

Je suis heureuse de l'initiative de tautori. Pour ma part, je ne désire pas excercer un métier supplémentaire, les miens me prenant déjà beaucoup de temps. Pour récapituler, les voici :

Alchimiste 100

Mineur 70

Bijoutier 46

Cordonnier 46

Tailleur 25


Mon but serait de xp mon mineur jusqu'à 80. L'or demeure le seul minerai que je ne peux encore récolter, mais ça viendra! Pour ce qui est des ressources que je récolte avec mes métiers récolteurs, je les donnerai aux artisans de la guilde qui en feront la demande.

Je suis à votre disposition et déjà prête à fournir les kamas nécessaires pour l'obtention d'un enclos. Nous attendions cette mise à jour depuis un moment, alors j'ai essayé d'économiser pour d'importants achats. Les Dragos auront enfin leur véritable vocation!

Nous avons besoin de candidats sérieux en qui la confiance est nécessaire et essentielle. Nous préférons l'entraide, car le but de notre guilde sera évidemment, d'élever de magnifiques dragodindes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/sylvannia/AnnieMinier.html
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:20

moi j'avais donné des laines et plein d'autr truc à syl... c'est un cadeau qui à pas beaucoup de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:25

pour répondre au post de tauto( sans vouloir êter méchand, biensur):

I-je vais essayé de rester le plus clame possible:
-Je sais pas si tu as déja entendu parlé de l'urss(surement), et ben c'était un pay communiste, dans ce pay, les gens était forcé à metre leurs bien privée au sevice de l'état(ça s'appel la collctivisation forcée).Hors, la plupart des russus n'aimé pas travailler jour sur jour pour tout donner à l'état [c'est un peu comme si tu faisait mes devoirs Wink ] Donc pour y remédiez on leurs à redonner un bout de champs là c'est un peu pareil, je pense qu'on devrai pouvoir donner autant qu'on le veulent, mais si tu no donne pas les trucs nécéssaire pour que tu es une dragodindes tu peux aussi la payé à ceux qui te l'auront fournis.

Bon je sais que mon message veut un peu rien dire mais au moins j'ai parléSmile
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:29

moi quand je lis le post, je vois que les mots HL qui resorte, hors dans la guilde y'a pas beaucou de HL
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:46

rah mais c'est pas du tout ce que je voulais dire

je voulais juste faire prendre conscience que les dragodindes ont ete concu pour que ca soit une activité de GUILDE et non personnel

donc tout ceux qui en veulent doivent s y mettre

ok tu me diras, la solution la plus simple c'est de drop des objets de les vendre d avoir de la tune et d en acheter un
mais bon pour ma part je trouve ca dommage

et je suis pas trop pour que certain se cassent le cul a faire enclos materiel d elevage capture chasse etc
rien que pour l enclos il faut 1,5 million et ils vont pas tomber du ciel



et que certain arrivent la bouche en coeur a tendre leur tune pour acheter une monture




apres une exception sera faite pour ceux qui jouent vraiment pas bcp

mais bon enfin on est la pour en parler tous ensemble
en gueulant j ai juste voulu faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
tautori




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:49

et dans la guilde on a des HL metier

syl rise pour l alchimie

moi ou tempus pour paysan et pain
Revenir en haut Aller en bas
CharlesHenry

CharlesHenry


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
*Vos personnages* : fantome d'Enutroff lvl 72
Date d'inscription : 05/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:51

merci tauto, je suis aussi lvl 100 boulnger et paysan >< Non c'est pas grave lol

Bon alors moi je suis d'accord avec etienne pour une chose, on va forcer personne à faier quelques chose qu'il ne veut pas faire, mais au final il est normal que ceux qui se seront le plus investis soient récompensés, et que ceux qui n'auront rien foutu ne le soient pas. Pour ma part il parait que les dragodindes vont manger de la viande et du poisson. Hell étant déja pécheur , je suis entrain de me former au magnifique travail de chasseur, avec max. il me semble qu'Aliae est aussi chasseuse. Enfin, ceci c'est en prévision d'évènements hypotétiques.

Sinon il faudrait maintenant décider de qui deviendrat le premier captureur de dragodinde de la guilde (car encore une fois, le nombre de ressources pour le devenir est tellement important qu'on ne peut pas encore envisager de former un groupe de 8 captureur dans de très brefs délais).En fait l'idéal serait de trouver quelqu'un prèt à investir des points de sort là dedans, et aussi près à être un peu altruiste, sachant ussi que ce sort pourrat lui servir pour les autres, et à mon avis les chasseur de drago vont être assez demandés.
Donc voilà, que les plus intéréssés lèvent la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisson59




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:56

HHAAAAA ok ,je savais pas que tu parlais des métier, donc si on considère le niveau 65 en alchi haut level, je suis donc un haut level;)

je peux fournir du bois, je suis pas bucheron niveau 100, mais du bois c'est du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvannia
Admin
Sylvannia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 53
*Vos personnages* : Sadida
*Localisation* : Devant mon écran
*Emploi* : Ecrivaine
Date d'inscription : 06/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:24

Pour ma part, je suis bien reposée maintenant, donc je peux me pencher correctement sur la question des enclos.

Je suis désolée d'avoir été absente quelques jours, surtout pendant l'ouverture des enclos, mais l'opération de mon poussin s'est effectuée du jour au lendemain et il me semble avoir accumulé un retard non prévu et non voulu...

La consigne prioritaire pour le moment : rendez-vous dimanche le 8 octobre, 15h00 heure de dofus en 3 -1 à la maison de la guilde, pour chasse intensive aux dragodindes. J'aurai les kamas nécessaires pour acheter un enclos, il me manque une dragodinde pour le faire. Si, par hasard d'ici dimanche l'un de vous en capture une, ce serait avantageux pour tous de pouvoir me la passer pour que j'achète l'enclos.

Si vous avez des informations importantes, c'est le moment d'en faire part. Sachez que ceux qui auront mis la main à la pâte, bénéficieront les premiers de nos efforts collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/sylvannia/AnnieMinier.html
CharlesHenry

CharlesHenry


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
*Vos personnages* : fantome d'Enutroff lvl 72
Date d'inscription : 05/09/2006

HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:43

Ben sylv ca va être difficile d'avoir une dragodinde sans avoir ce fichu sort Sad

Sinon ben je serais po là dimanche, je vais chez un ami ce week end mais vous connaissez mes idées, j'ai aussi une maitrise des dagues à vendre si vous trouvez un acheteur ca se vend entre 250 et 300 000 k, les sous iront pour l'enclos (c'est tout ce que j'ai maintenant ^^ ) donc même si je suis pas là sylv ou max connaissent mon compte et peuvent venir la chercher dans le magasin de mon enu, y'a pas de problême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!   HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HALTE à l'egocentrisme PENSONS en guilde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux de chasse de la guilde
» La guilde Rayoken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers! :: Bla-bla de la guilde :: Le BAR dofussien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser