Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers!

Forum mit en place pour la guilde Les Drago-Chavaliers!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles et fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssonna
Admin
Alyssonna


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
*Vos personnages* : Xélor, sram, Eniripsa
*Localisation* : lanoraie, québec, canada
*Emploi* : étudiante
Date d'inscription : 04/09/2006

Règles et fonctionnement Empty
MessageSujet: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:25

Bonjour les fous! Après avoir parlé sur le canal guilde, j'ai mis ma terrible menace à exécution: Instaurer un mini RPG sur le forum. Voilà, c'est votre mort^^ Bon, là j'arrête de me perdre dans mes propos et ce n'est qu'un test. Donc si ça ne vous interesse pas ou que ça gene le créateur du fofo, j'enlève le tout et tout le monde sera heureux! Mais de l'autre côté, si tout le monde aime, je vais ajouter un peu de contenu et ce sera encore plus amusant.

Le principe d'un RPG:

RPG signifi tout première Jeu de rôle. Au début, c'était sur table, avec dée et maître du jeu. Mais avec les années, le jeu de rôle à dérivé pour venir sur internet. Il y en a des plus perfectionné, avec gros système automatique, mais moi j'aime mieux les moins compliqué. Il est certain qu'avec un jeu de dée ça aurait été un peu plus réel, mais je compte beaucoup sur votre imagination pour compenser! Very Happy

Donc il vous faut être dans la peau de votre personnage de Dofus, et lui faire vivre des aventures, le faire évoluer. Vous vous promenez et vous rencontrez des créatures, des personnes... En fait, c'est comme le jeu lui même, mais tout est à l'écris. Tout sort de votre imagination. Et si Aliae peut me trouver un générateur de dé virtuel, je serais happy car l'on pourrait avoir un peu plus de réalisme^^ Bref, je vous tiens au courant!

Les règles et le fonctionnement:

-Tout premièrement, vous devrez écrire un minimum de 2 lignes dans tout vos messages, car sinon l'on va se perdre!

-Garder les traits de votre personnage: si vous êtes un xélor, vous êtes un xélor et non un enirispa! Mais vous pouvez lui mettre du caractère à votre guise! (admettont, que moi, je suis toujours un peu obscure dans mes personnages, et il est michant et cruel^^)

-Bien indiquer où vous êtes sur dofus! vous êtes dans une forêts, dans les plaines de cania ou à Brakmar!

-Lorsque vous décrivez votre entourage, vos actions... différencez les de vos paroles... En bas je vous met un example!

-Vous amuser! vous pouvez mettre ça humoristique, ce sera juste plus amusant!

Exemple de RP:

Voilà un exemple de mon cru! XD:

Alyssonna se promenait au grand soleil dans les grandes et belles plaines de Cania, tout en regardant les quelques canigrous d'un oeil mauvais, ne les appréciant pas particulièrement pour leurs points de vie immence. Puis, à l'approche des Porkass, la Xélorette sauta de joie, tout en sortant sa tronconneuse^, un sourire aux lèvres, disant à ceux-ci :

-Vous allez tous mourireuhh!! Et puis je me demande si je verrai quelqu'un aujourd'hui...

Elle continua donc sa ballade en direction d'un sanglant combat!


Bon, alors vous comprenez? Ça, c'est le plus basique et le plus facile des style de RPG à jouer! Tout ce que vous avez besoin, c'est de votre imagination. Donc suite à un message du genre, n'importe qui peut venir et embarquer à la suite, et ajouter son grain de sel!

Si vous avez des questions, postez à la suite du messages et je vous répondrai! Jespère simplement que vous aimerez! flower

Bisou!
Alyss
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Drago-Chavaliers! :: Bla-bla de la guilde :: Mini-RPG dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser